Achat paracétamol

Quel est le paracétamol (acétaminophène)?
Les noms de marque: Tylenol, Panadol, Anacin-3, Tempra, Datril, etc.

Acheter Paracétamol 500 mg (Générique Tylenol) en ligne
(100% sûr et sécurisé d’achat)

Le paracétamol appartient aux classes des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) (qui font partie des médicaments de l’inflammation) et des analgésiques – antipyrétiques. Il est donc très proche d’une part des salicylés et de l’aspirine, d’autre part des acides anti-inflammatoires . Il s’en distingue par l’importance de ses effets antalgiques et antipyrétiques considérablement plus importants que ses effets anti-inflammatoire et anti-agrégant, négligeables en pratique clinique. Le mécanisme d’action du paracétamol procède de l’inhibition de la cyclo-oxygénase. Il a été décrit une troisième isoforme de cette enzyme dont le paracétamol serait l’inhibiteur sélectif. Ceci pourrait expliquer son profil pharmacodynamique particulier.

Indications

Les indications du paracétamol sont:

  • les syndromes douloureux aigus (migraines, céphalées, douleurs dentaires, algies banales, etc.). C’est l’antalgique de première intention dans les douleurs courantes;
  • les affections chroniques et douloureuses. L’efficacité est au moins équivalente à celle de l’aspirine, si elle peut être inférieure à celles des autres AINS, surtout si la composante inflammatoire est importante;
  • es syndromes fébriles, notamment chez l’enfant (absence de risque de syndrome de REYES).

Utilisation
Le paracétamol est employé seul ou associé dans de très nombreuses spécialités. Il n’est pas listé et donc en vente libre ; son usage en automédication est important. La présence de paracétamol dans de nombreuses spécialités à noms de marques fait courir un risque de surdosage en cas d’associations intempestives. Le public doit être mis en garde et apprendre à reconnaître la présence de paracétamol dans un médicament. Le paracétamol est utilisé par voies orale et rectale. La dose usuelle est de 0,50 g par prise. La dose maximale de la pharmacopée (à ne dépasser dans aucun cas) est de 3 g par jour. La posologie chez le nourrisson et l’enfant est de 0,02 à 0,03 g/kg/jour.

Effets indésirables

Le paracétamol est bien mieux toléré que les AINS et les antalgiques, notamment l’aspirine. Aux doses usuelles, ses inconvénients sont des plus réduits. C’est la raison pour laquelle, il est l’antalgique – antipyrétique de premier choix dans la plupart des situations en médecine courante, même si ce n’est pas le plus efficace. Il présente cependant deux effets indésirables importants.

No responses yet

Laisser un commentaire